Équipe
Mise en scène
Virginie Marouzé
Interprétation
Coco Bernardis
Max Bouvard
Marie Cambois
Sébastien Coste
Benoît Fourchard
Céline Laurent
Martin Lardé
Galaad Le Goaster
Natalia Wolkowinski
Scénographie
Guillaume de Baudreuil
Musique
Sébastien Coste
Martin Lardé
Regard chorégraphique
Marie Cambois
Costumes
Prune Lardé
Chargée de production
Hélène Lantz
Partenaires
Coproduction
Ccam-Scène Nationale de Vandoeuvre, Quint’Est réseau Grand-Est du spectacle vivant, Théâtre ici et là - Scène conventionnée de Mancieulles, Transversales - Scène conventionnée de Verdun, Cie tout va bien.
Soutiens
Drac Lorraine (aide à la production), Adami, Conseil Régional de Lorraine (aide à la création), Ville de Nancy et Conseil Général de Meurthe et Moselle.
Partenaires
Scènes et Territoires en Lorraine et Théâtre Gaston Bernard à Châtillon sur Seine.
Ce projet a été présenté en décembre 2012 lors des Brouillons de Quint’Est (Réseau Grand-EST du spectacle vivant), au Théâtre de la Manufacture, CDN de Nancy-Lorraine dans le cadre des Plateaux Lorrains (initiative d’aide à la diffusion soutenue par le Conseil Régional) et dans le cadre des Journées de Théâtre Suisse Contemporain – Salons d’artistes – POOL UTR CORODIS à Neuchâtel en janvier 2013.
Noces
Composé de "Journée de noces chez les cromagnons" de Wajdi Mouawad - Edition Acte sud-Simard Agence artistique inc. et "La Noce" de Bertold Brecht - traduction Magali Rigaill-L ‘Arche Editeur.
Tout public dès 14 ans
Création : janvier 2014
Tout public dès 14 ans
Création : janvier 2014
Virginie Marouzé au sein de la Cie tout va bien !, interroge depuis quelques années et plusieurs spectacles la résistance de l’être humain en temps de guerre et de crise avec comme question centrale : où l’homme trouve-t-il sa capacité de survie dans ces conditions extrêmes ?
Dans « Noces » neuf comédiens, danseurs et musiciens s’emparent de cette question et en propose une réponse simple et universelle : et si l’homme puisait cette capacité de survie et de résistance dans l’amour ?
Créé et joué dans des lieux destinés à recevoir des noces, des salles des fêtes, ce spectacle est présenté dans un dispositif scénique quadri frontal en jauge réduite.
Prochaines dates
Pas de représentation prévue.
Soutiens